Back to All Events

le Yoga Postnatal avec Johanne Charlebois


Le Yoga Postnatal, de la maternité jusqu’à 6 mois après la naissance

Johanne Charlebois propose une découverte de la pratique postnatale qui donne la part belle à la femme /mère. Ce yoga postnatal est inspiré par Geeta, la fille de Monsieur Iyengar, qui a consacré sa vie à développer les applications et bienfaits du yoga pour les femmes. Il est divisé en 3 périodes et apprend aux pratiquantes à vivre le face-à-face avec elles-mêmes de façon positive et constructive.

La pratique proposée est faite d’abord de postures très simples et construites.

Cette formation s’adresse aux sages-femmes et professeurs de yoga. Elle demande une connaissance du yoga au préalable. Pendant le stage, nous établirons des ponts entre les postures déjà connues par les stagiaires et celles que nous travaillerons pour en détailler les variations et les bienfaits. Ce stage intensif de 3 jours offre un moment de pratique en présence de quelques-unes des élèves de Johanne Charlebois.

Objectifs

Cette formation donne les moyens aux stagiaires de proposer une posture de yoga à la maman dès le premier jour en maternit, et de comprendre l’évolution des postures du premier jour jusqu’à 6 mois après la naissance.  

Méthodologie

En distinguant les trois environnements traversés après la naissance : maternité, retour à la maison et visite au cabinet ou en cours collectif, puis en tenant compte de la temporalité spécifique : pendant les saignements, après les saignements jusqu’à 3 mois et de 3 jusqu’à 6 mois, nous établirons des séquences de postures très simples et scrupuleusement construites. La stagiaire se constitue ainsi une boîte à outils personnalisée permettant d’élaborer des liens entre les pratiques postnatales connues et le yoga, puis de transposer ces outils dans leur réalité professionnelle du moment.

Dates et horaires :

Vendredi 14 février 2020 : 13h30-19h30

Samedi 15 février 2020 : 10h - 17h30

Dimanche 16 février 2020 : 10 - 17h30

Lieu : Studio Jojiinc & Jo - rue de la Glacière 18 (1060 Bruxelles)

Prix : 260 euros avant le 15 juillet, après 280 euros

Information & Réservations : ncouloubaritsis@gmail.com