Back to All Events

Formation en Technique Posturale avec François Raoult


Quand, pourquoi et comment faut-il ajuster les élèves dans les postures ?

Nous prendrons des exemples dans chaque cycle d’asana. Flexions, extensions, postures debout et d’équilibre, inversions, restorative. Nous apprendrons aussi à ajuster l’assise et le mouvement respiratoire lui-même dans la pratique du pranayama. La main est un agent d’unité. Le toucher doit être réceptif, subtil et sans ambiguïté. C’est une originalité de la tradition Igengar d’assister et ajuster les asanas, pour que le potentiel de l’élève s’exprime complétement. Que l’essence de la posture soit révélée comme un archétype et qu’elle puisse devenir une méditation en mouvement. Les ajustements appropriés permettent d’être plus fonctionnel, de prévenir les pathologies et de progresser sans compensation.

François partagera toutes ces techniques apprises au fil des décennies de pratique et d’enseignement avec Noëlle Perez et Sri B.K.S. Iyengar. Nous aurons aussi le temps, bien sûr, de nous recharger et nous détendre avec savasana et les mantras.

Un certificat sera remis a chaque participant à la fin du stage. Ce stage peut être crédité par Yoga Alliance pour “continuing education”.

Tarifs: Week end entier 420 € (395 € avant le 1er février)

Lieu: Les Sources, Rue Kelle 48, 1200 Bruxelles

Infos: +32 485 69 53 05 ncouloubaritsis@gmail.com

François Raoult se dédie à l’enseignement du yoga avec intégrité et compassion. C’est à 19 ans, lors d’un pèlerinage en Inde qu’il est amené à explorer la voie du yoga. Diplômé de l’École Nationale de Yoga de Paris, il enseigne depuis 1975. Un an plus tard, il rencontre Sri B.K.S. Iyengar duquel il reçoit une certification. François a également étudié la méditation avec Zen Master Thich Nhat Hanh, l’Ayurveda avec le docteur Svoboda et l’anatomie avec Thomas Myers. En 1985, il fonde l’Open Sky Yoga Center à Rochester dans l’état de New York. Membre de Yoga Alliance, il est régulièrement invité à enseigner à travers les États-Unis, le Canada, l’Europe et le Mexique. Il guide des groupes dans le Sud de l Inde. François enseigne aussi à l’Ecole du Corps-Conscience, à Montpellier et au Centre Naada Yoga de Montréal. Musicien accompli, François détient une maîtrise d’ethnomusicologie et est certifié en Yoga du Son et Yoga du Rire!