Back to All Events

Formation Restorative Yoga avec Lou de Vitry


Se Reposer, se Relaxer, se Régénérer est un besoin vital pour chacun, surtout de nos jours et dans notre vie citadine. 

Le RESTORATIVE YOGA c’est avant tout “Être et non faire”.

Faire une pause dans le silence, l'immobilité et l’obscurité, en pratiquant des ouvertures douces et profondes du corps est le support optimal pour notre fonctionnement physiologique et nous met dans un état de relaxation. De nombreuses études ont montré que s’autoriser des périodes de repos permet à notre système nerveux de se calmer et d'atténuer notre réponse au stress. La réponse de relaxation peut être induite, à divers degrés, notamment par le RESTORATIVE YOGA.

Le but de cette formation est d'enseigner aux étudiants des techniques précises et de leur donner des conseils pratiques afin de pouvoir offrir du Restorative yoga à leurs élèves ou d'inclure des séquences dans leurs cours afin d'enrichir leur enseignement.

Cette formation est adaptée aux enseignants de yoga, coach sportif, coach professionnel, psychothérapeute, masseurs et également aux personnes travaillant dans le service à la personne (maisons de retraites, écoles, etc.). Elle est également ouverte à toute personne souhaitant apprendre les techniques pour elle-même. 

Tout au long de cette formation, les élèves auront la possibilité de pratiquer les postures pour ressentir les bienfaits de cette méthode.

Contactez-nous si vous souhaitez recevoir le programme détaillé de cette formation.

Détails pratiques : du 4 au 8 avril 2019

Horaires : 12-17h

 Lieu : Uccle

 Travail en petit groupe de maximum 10 personnes

 Prix : 380 euros + 21% TVA

Informations & inscriptions : ncouloubaritsis@gmail.com / +32 485 69 53 05

BIOGRAPHIE

Lou de Vitry découvre le yoga il y a trente ans à New York, alors qu’elle entame une carrière d’avocate internationale. Plus qu’un hobby, le yoga devient alors une passion et un mode de vie.  New York, Londres, Paris, elle n’a de cesse d’apprendre, de pratiquer et de s’imprégner des différentes écoles, des différents styles de yoga. Elle se forme à la psychothérapie et à l’hypnose pour en découvrir plus sur la psyché humaine. 

Lou dirige son choix vers le Restorative Yoga, mouvement initié par Judith Lasater, qui concentre la pratique sur une forme de relaxation active, où le corps, soutenu par des accessoires, se relâche. Ce type de yoga se caractérise par son aspect pluriel et accessible : peu importe l'âge, l'expérience ou la condition physique, il permet à tout un chacun de prendre le temps de se détendre et de se recentrer. Particulièrement doux, le Restorative Yoga s'adresse également à des personnes soumises aux pressions du milieu professionnel ou happées par un quotidien citadin souvent stressant, ainsi qu'à des individus souffrant de troubles d’ordre physiques ou psychologiques.

Sensibilisée aux maladies graves, de par son expérience personnelle et professionnelle, elle n’a eu de cesse de rendre la pratique du yoga toujours plus accessible, notamment en travaillant main dans la main avec des spécialistes de la santé et des hôpitaux.

Lou donne régulièrement des cours et formations à Bruxelles et Paris, en français et en anglais.