Back to All Events

Formation Restorative Yoga : Pratique pour femmes


Une approche féminine de la pratique du Restorative Yoga. Les étapes clé du cycle de la vie : Menstruations, pré-conception, grossesse, naissance, maternité, ménopause et post-ménopause

Les femmes d’aujourd’hui sont plus que jamais séparées des rythmes de la nature. Nous pouvons pratiquer le Restorative yoga avec une approche nourricière et surtout féminine pour faire l'expérience de la relation avec notre corps et les cycles de la nature.

Trop de femmes enseignantes, enseignants de yoga et d’étudiants pratiquent une approche du yoga «masculine» qui ne répond pas à nos besoins uniques en tant que femmes. Nous sommes fondamentalement cycliques : nos hormones sont en mutation tout au long de notre cycle mensuel ainsi que tout au long de notre cycle de vie - de la puberté à la ménopause - ce qui a un impact sur nous physiquement et émotionnellement. Notre pratique du yoga peut donc nous aider davantage si elle reflète ces changements de manière fluide.

Une approche féminine et Restorative du  yoga implique que nous apprenons à nous approprier les outils du yoga pour nous aider à incarner une nouvelle perspective non linéaire qui répond avec sensibilité aux cycles d'une vie uniquement féminine.

Dates et horaires :

Du 14 au 18 novembre de 12h à 17h

Lieu : Uccle

Prix : 460 euros (TVA incl.)

Pré-requis : contactez-nous pour connaître les pré-requis

Informations & Réservations : ncouloubaritsis@gmail.com

+32 485 69 53 05

BIOGRAPHIE
Femme aux multiples facettes, Lou découvre le yoga il y a trente ans à New York, alors qu’elle entame une carrière d’avocate internationale. Plus qu’un hobby, le yoga devient alors une passion et un mode de vie. New York, Londres et Paris, elle ne cesse d’apprendre, de pratiquer et de s’imprégner des différentes écoles, des différents styles de yoga. Elle se forme à la psychothérapie et à l’hypnose pour en découvrir plus sur la psyché humaine. 

Formée par Judith Lasater, Lou porte son choix sur le Restorative Yoga. Ce Yoga concentre la pratique sur une forme de relaxation active, où le corps, soutenu par des accessoires, se relâche. Ce type de yoga se caractérise par son aspect pluriel et accessible : peu importe l'âge, l'expérience ou la condition physique, il permet à tout un chacun de prendre le temps de se détendre et de se recentrer. Particulièrement doux, le Restorative Yoga s'adresse également à des personnes soumises aux pressions du milieu professionnel ou happées par un quotidien citadin souvent stressant, ainsi qu'à des individus souffrant de troubles d’ordre physiques ou psychologiques.

Sensibilisée aux maladies graves, de par son expérience personnelle et professionnelle,elle n’a eu de cesse de rendre la pratique du yoga toujours plus accessible, notamment en travaillant main dans la main avec des spécialistes de la santé et des hôpitaux.

Lou donne régulièrement des cours et formations à Bruxelles et Paris, en français et en anglais.