Gong Bath avec Swann & Flow Yoga Live music avec Anna

Le Gong Bath, ou bain de gongs (méditation de groupe), technique très ancienne venue d’Asie, est un bain sonore qui produit une sensation étonnante de bien-être au travers de la vibration de toute l'eau contenue dans le corps (notre corps est fait de 80% d'eau). Les vibrations sonores émises par les gongs envoient des signaux qui sont interprétés aux niveaux biologiques, énergétiques et émotionnels, indiquant aux cellules de se développer de manière homéostatique et non plus déséquilibrée. Les bains de gongs apportent une sensation intense de relaxation et de bien-être, et rééquilibrent les trajets énergétiques.

Programme :

18h-19h15 : Vinyasa Flow avec Anna & Live music avec Swann

19h30 - 21h - Gong Bath avec Swann

Swann joue de la musique chamanique en live pour accompagner des cours de yoga, utilisant le chant harmonique, des pads méditatifs et des instruments chamaniques (bols himalayens, gongs symphoniques planétaires, flutes suling balinaises, flute arménienne duduk, hang, anantar (tampura + koto), cloches de méditation, kalimba, percussion udu, percussion tar, balafon, carillons koshi, baton de pluie...).

Lieu : Yoga Room - 5th floor

Rue Defacqz 78 - 1060 Bruxelles

Prix : early bird jusque 1er septembre

35 euros

Après le 1er septembre, 40 euros

Yoga + live music = 25 euros

le programme complet = 50 euros

« Si l’on accepte que le son est vibration et que nous savons que les vibrations touchent chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles mais aussi à travers chaque cellule de notre corps...
« Le son joue un rôle dans l’équation de guérison à plusieurs niveaux : il créée des alterations dans les fonctions cellulaires à travers des effets énergétiques ; il aide les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homeostatique ; il calme l’esprit et par conséquent le corps. Il a également des effets emotionnels, ce qui influence les neurotransmetteurs et les neuropeptides, qui à leur tour vont aider à réguler le système immunitaire – notre guérisseur intérieur. » 
Mitchell Gaynor, Oncologue et professeur en médecine, auteur du livre « Le pouvoir guerisseur du son : guerir de maladies potentiellement mortelles, en utilisant le Son, la Voix et la Musique. »

Plus d’info & vidéo : http://www.zen-and-sounds.com/gong-bath-bain-sonore