Back to All Events

Yoga Japonais - Ingrid Thys

L’énergie Estomac, Rate (Pancreas) et les Pieds, le Psoas et la Nuque se rencontrent

Un organe dans la médecine chinoise comprend l’Organe lui-même, un méridien, des activités physiologiques, des substances, des zones reflexes, un sens, des émotions, des aspects du psychisme et des stimuli de l’environnement.

L’atelier de yoga propose une pratique énergétique et posturale reliée à l’énergie estomac et rate (pancreas) :

-        Stimulations et étirements des méridiens Estomac et Rate (spécifique et appliqué dansun travail postural (asanas)

-        Travail sur les pieds, le psoas, la nuque (spécifique et appliqué dans le travail postural (asanas)

-        Exercices de correction sur la bassin, la longueur de jambes et des vertèbres

-        Techniques d’automassage et de relâchement myofascial avec l’aide de balles.

L’atelier propose également un échauffement en forme d’un flow doux et un échange de shiatsu.

L’apprentissage de la topographie des méridiens et une synthèse de leurs fonctions dans la Médecine Chinoise soutiendront la pratique. Un syllabus de cours sera distribué.

Lieu : Yoga Room - Fort Jaco

Prix : 60 euros

Informations & Réservations : ncouloubaritsis@gmail.com

 

Ingrid Thys, enseignante de Yoga, thérapeute et formatrice de Shiatsu
Fascinée par l’énergie depuis son jeune âge, Ine anime des ateliers vivants et originaux qui génèrent chaleur intérieure et mènent au lâcher prise. Elle vit selon la croyance que c’est avant tout l’engagement entier dans sa propre expérience qui apporte la connaissance profonde. Sa méthode, aussi bien physique et dynamique que subtile, allie un travail postural à un travail énergétique, reprenant des éléments de la médecine chinoise. Ine considère la pratique du Yoga comme un moment privilégié pour percevoir sa force vitale, son désir originel, sa connexion avec les lois de la nature et sa détermination pour vivre avec Joie. Fascinée par la vie, elle espère pouvoir contribuer à ce que chacune et chacun soit apte à entreprendre l’action la plus appropriée au bon endroit et au bon moment.