Back to All Events

Hormone Yoga Thérapie - Kathy Wolff (Paris)


Hormone Yoga Thérapie avec Kathy Wolff

L’Hormone Yoga Thérapie a été créé par Dinah Rodrigues il y a plus de 25 ans. Cette forme de yoga se concentre sur l’activation des glandes produisant des hormones, en particulier les ovaires, la thyroïde et la parathyroïde, l’hypophyse et les surrénales. L’HYT utilise des postures (asanas), des techniques de respiration (pranayama) et la visualisation. Cette série peut être suivie par des femmes de tout âge.

Le niveau des hormones, spécialement l'oestrogène, commence à diminuer vers l'âge de 40 ans. En pratiquant l'HYT le niveau des hormones remonte. Presque tous les effets indésirables de la ménopause disparaissent: bouffées de chaleur, fatigue, baisse de libido, muqueuses sèches, stress, irritabilité, crises d'angoisse et de pleurs, panique attaque, migraine, perte de mémoire…On remarque aussi un effet bénéfique sur la peau sèche et les cheveux cassants.

L'HYT s'adresse à toutes les femmes, pour booster leur féminité. En particulier à celles traversant la ménopause ou en pré-ménopause, à celles ayant des problèmes d'infertilité dus à un niveau hormonal trop faible, aux adolescentes et femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal, souffrant de troubles émotionnels et de douleurs prémenstruelles et/ou de règles irrégulières, à celles de plus de 35 ans qui par cette pratique prépareront leur corps à passer ce cap difficile sans inconforts. Les risques de développer en vieillissant certaines maladies cardiovasculaires et l'ostéoporose sont extrêmement minimisés. Après la ménopause l'HYT aidera à garder le niveau des hormones normal et équilibré et à toujours se sentir "femme".

Au bout de 2 à 4 mois de pratique régulière presque tous les symptômes disparaissent, ceux qui persistent sont infimes. Ensuite ce sera à vous de continuer…

Ne pas pratiquer enceinte, en cas de cancer hormono-dépendant et d’endométriose.

Horaire : 15 – 18h samedi & 15h00-18h00 dimanche

Stage ouvert à toutes – Débutantes bienvenues

Prix : 90 euros / Week end

45 euros / session

Notes détaillées des séquences inclues.

Lieu du stage : BYP - Rue Fosse au Loup 38 (1000 Bruxelles)

Informations pratiques et inscriptions : ncouloubaritsis@gmail.com ou +32 485 69 53 05

Biographie :

Kathy Wolff enseigne le Vinyasa Flow, le Yin Yoga et le Hormone Yoga chez Rasa Yoga et au Tigre Yoga Club à Paris.

Kathy donne des ateliers en HYT en France, Suisse, Belgique, Espagne et Mexique.