Back to All Events

Iyengar Yoga - Helen M. Giovanello (Paris)

Plus d'informations bientôt

 

Helen s’initie au Yoga en 1980 en Italie où elle étudie le Hatha Yoga et la méditation tantrique. Elle découvre le yoga de B.K.S. Iyengar à New York en 1999 au The Iyengar Yoga Institute of New York et étudie principalement avec Kevin Gardiner, Carrie Owerko et James Murphy. C’est le début d’une passion et d’une pratique qui vont l’amener jusqu'à l'enseignement. En 2003 le travail de photographe amène Helen à vivre à Mumbai, où elle a l’opportunité d’approfondir le Yoga Iyengar avec Zubin Zarthoshtimanesh qui demeure son maître et guide. A Mumbai, elle s’initie à la philosophie Advaita-Vedanta (non-dualisme) et assiste régulièrement aux “Satsang” du célèbre maître Ramesh Balsekar.

Depuis 2007, Helen s’est réinstallée à Paris où elle a suivi la Formation d’Enseignement du Yoga Iyengar sous la direction du maître Faeq Biria ainsi que les cours de Corinne Biria et André Rivoire au Centre de Yoga Iyengar de Paris.

En Juin 2011, elle participe au premier China-India Yoga Summit, 4 jours d’étude et de pratique sous la direction de BKS Iyengar à Guangzhou, Chine.

A Paris, Helen approfondit ses connaissances en Advaita-Vedanta et Bhagavad Gita sous le guide de Swamini Umananda chez  « Chinamaya mission France ».

Helen se rend régulièrement en Inde afin d’étudier directement avec la famille Iyengar à Ramamani Iyengar Yoga Institute - Pune, Inde et son maitre Zubin. Sous la direction de Geetaji, Helen développe tout particulièrement la pratique du yoga pour scoliose et douleurs de dos. En octobre 2014 elle suit la Formation Yoga et Scoliose avec Elise Browing Miller à New York.

En 2013, la rencontre avec Martine Le Chenic emmène une nouvelle lumière et profondeur dans l’étude et la pratique du Yoga.