Back to All Events

Ateliers Ashtanga Yoga avec Flora Brajot


Samedi 26 janvier 2019 de 15h à 17h30

Explorer les Salutations au Soleil en Ashtanga

Les Salutations au Soleil constituent pour le corps et lesprit, un lieu et un espace dexploration aux possibilités illimitées.

Prélude indispensable et gamme incontournable en vue des postures de la 1ère Série dAshtanga, elles nous amènent avec force et grâce, vers une introspection, loin des distractions extérieures , tout en élevant notre concentration et la sensation d’être présents et ancrés. La chaleur constante produite dans le corps développe la souplesse dans les hanches, les jambes, les épaules tout en renforçant la ceinture abdominale.

 Dans cet atelier, après un travail préparatoire et progressif,  nous décomposerons et explorerons en détail les Salutations au Soleil A et B pour tendre vers une compréhension plus fine du corps et de chaque posture composante . Cest sur cette fondation solide

que nous pourrons enchainer en tout sécurité ces postures clés et évoluer , au gré dune synchronisation mouvement - respiration, vers une pratique plus fluide et harmonieuse.

 L’ atelier débutera par un travail d’alignement postural et  d’ancrage, par une pratique méditative et un travail sur la respiration Ujjayi.

Niveau : ouvert à tous, sauf grands débutants en yoga

Dimanche 27 janvier 2019 de 9h à 11h30

Focus vers les postures debout "Vers Samasthiti" (Le parfait équilibre debout)

« Sthira Sukham Asanam »:  « la posture de yoga est à la fois ferme et confortable »

C’est par cette subtile union, par la connexion entre le corps , la respiration, et l’esprit,  et en cultivant le principe d’Equanimité , que l’expérience de  Samasthiti (The Equal Standing) pourra se révéler.

Les postures debout constituent à elles seules, toutes les bases d’une fondation solide et puissante, nécessaires et indispensables à la pratique du yoga, tout  comme les notes de musique sont indispensables à la composition d’une mélodie.

Ces postures sont les plus secure pour échauffer et ouvrir le corps en vue de postures plus complexes, tout en étant énergétiques et stimulantes , elles entrainent l’esprit à la concentration et nous ramènent à l’instant présent.

L’objectif de cet atelier sera d’aider les élèves à  développer une fine conscience corporelle afin d’expérimenter  légèreté , ouverture et espace grâce à un ancrage et une fondation stable et ferme dans les asanas. Cette prise de conscience, leur permettra d’évoluer avec plus de plaisir, d’assurance , de force et d’équilibre , à la fois dans leur pratique de yoga et dans leur vie au quotidien.

L’ atelier débutera par un warm up et des salutations au soleil, avant de continuer sur l’atelier technique postures debout (certaines postures de la première série d’ashtanga)

Niveau : ouvert à tous, sauf grands débutants en yoga

 

Earlier Event: October 28
Martine Le Chenic
Later Event: March 30
Yoga Weekend with Anna Ashby